Votre satisfaction au coeur de nos préoccupations

 
Depuis 2008, nous nous sommes attachés à mettre en oeuvre les principes de la démarche qualité avec comme objectifs la labellisation du réseau par le département Qualité du groupe TRANSDEV à travers le Label FACE.

 
Un réseau labellisé vous garantit :

- une meilleure fiabilité,
- l'assurance que le service tient compte de vos attentes,
- la conformité de la qualité du service selon des seuils de performance prédéfinis,
- la mise en place d'actions si ces seuils ne sont pas atteints. 

 

Les critères que nous nous sommes engagés à suivre sont les suivant :

  • la disponibilité des services
  • la ponctualité
  • la disponibilité de nos équipements
  • l'information voyageurs : disponible, claire, précise, simple... 
  • la relation client : courtoisie, accueil, pertinence des informations 
  • la propreté des stations, arrêts et véhicules... 
  • le traitement des réclamations 
  • la sécurité : lutte contre l'insécurité et la fraude
  • la sinistralité : réduction du nombre d'accident responsables

 
Quel que soit le niveau d'exigence, il ne peut y avoir d'amélioration sans mesure. La mesure porte sur des indicateurs pertinents, permettant de progresser et d'impliquer durablement les acteurs pour l'amélioration continue du service rendu. Ces indicateurs traduisent et matérialisent les objectifs de l'entreprise.

Ils se définissent au travers :
- d'un service de référence : c'est l'engagement qualité ou promesse client
- d'un niveau d'exigence : c'est l'objectif à atteindre

et font l'objet d'une mesure concrète et régulière sur le terrain, comme par exemple :

  • des enquêtes (des clients mystères réalisées mensuellement par un organisme indépendant)
  • des enquêtes contradictoires réalisées mensuellement et conjointement avec l'Autorité Organisatrice des Transports, Grand Reims 
  • des enquêtes internes réalisées ponctuellement par une équipe interne de référents qualité contrôle 
  • des enquêtes de satisfaction menées régulièrement auprès de nos clients.  

 

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Actualités

  • Actualités

    Pendant les fêtes, voyagez tranquilles !
    La navette « Marché de Noël », le Citybus offert dans le cadre d’un partenariat avec les Vitrines de Reims, les lignes desservant les centres commerciaux prolongées les week-ends de décembre et les parking relais : tout est mis en œuvre pour faciliter vos voyages en bus et tram.


  • Actualités

    Les 03, 10, 17 et
    24 décembre 2017

    Les lignes 1-2-3-4-5.png  sont principalement desservies par des bus articulés.

    et

    Ligne 1.png un bus toutes les 25 minutes (prolongée du terminus C.Cial Cernay à l'arrêt Thillois)

    Ligne 2.png  un bus toutes les 25 minutes (prolongée jusqu'à C.Cial de Cormontreuil)

    Les lignes 3 - 4 - 5 un bus toutes les 25 minutes

    Ligne 6 un bus toutes les 28 minutes (prolongée jusqu'à Croix Blandin)

    Lignes tram tramab.png toutes les 10 minutes (entre les stations Neufchâtel et Arago) entre 13h30 et 19h00.

    Télécharger les horaires des :
    Ligne 1 - Ligne 2 - Ligne 3 - Ligne 4 - Ligne 5 - Ligne 6 - Tram A et B


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