Votre satisfaction au coeur de nos préoccupations

 
Depuis 2008, nous nous sommes attachés à mettre en oeuvre les principes de la démarche qualité avec comme objectifs :

  • la Labellisation du réseau par le département Qualité du groupe TRANSDEV à travers le Label FACE
  • une certification NF Service de la ligne de tramway, des principales lignes du réseau et de l'Agence Commerciale

 
Un réseau certifié vous garantit une meilleure fiabilité sur différents critères et assure que le service tient compte de vos attentes, que la qualité du service est conforme à des seuils prédéfinis et que des actions sont menées si ces seuils ne sont pas atteints.
Les critères que nous nous sommes engagés à suivre sont :

  • la disponibilité des services
  • la ponctualité et la régularité
  • la disponibilité des équipements
  • l'information voyageurs : disponible, claire, précise, simple... 
  • la relation client : courtoisie, accueil, pertinence des informations 
  • la propreté des stations, arrêts et véhicules... 
  • le traitement des réclamations 
  • la sécurité : lutte contre l'insécurité et la fraude
  • la sinistralité : réduction du nombre d'accident responsables

 
Quelque soit le niveau d'exigence, il ne peut y avoir d'amélioration sans mesure. La mesure porte sur des indicateurs pertinents, permettant de progresser et d'impliquer durablement les acteurs pour l'amélioration continue du service rendu. Ces indicateurs traduisent et matérialisent les objectifs de l'entreprise. Ils se définissent au travers : 

  • d'un service de référence : c'est l'engagement qualité ou promesse client
  • d'un niveau d'exigence : c'est l'objectif à atteindre

et font l'objet d'une mesure concrète et régulière sur le terrain, comme par exemple :

  • des enquêtes via des clients mystères réalisées mensuellement par un organisme indépendant
  • des enquêtes contradictoires réalisées mensuellement et conjointement avec l'Autorité Organisatrice des Transports, Reims Métropole 
  • des enquêtes internes réalisées ponctuellement par une équipe interne de référents qualité contrôle 
  • des enquêtes de satisfaction menées régulièrement auprès de nos clients  

 

Notre bilan des émissions de gaz à effet de serre (Bilan GES)


Les lois Grenelle ont rendu obligatoire, pour certaines entreprises, collectivités et établissement publics, ainsi que pour l’Etat, la réalisation d’un bilan des émissions de gaz à effet de serre, et d’une synthèse des actions envisagées pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
Consultez ci-après le bilan de la société Transdev Reims, exploitant du Réseau CITURA. 


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