Votre satisfaction au coeur de nos préoccupations

 
Depuis 2008, nous nous sommes attachés à mettre en oeuvre les principes de la démarche qualité avec comme objectifs la labellisation du réseau par le département Qualité du groupe TRANSDEV à travers le Label FACE.

 
Un réseau labellisé vous garantit :

- une meilleure fiabilité,
- l'assurance que le service tient compte de vos attentes,
- la conformité de la qualité du service selon des seuils de performance prédéfinis,
- la mise en place d'actions si ces seuils ne sont pas atteints. 

 

Les critères que nous nous sommes engagés à suivre sont les suivant :

  • la disponibilité des services
  • la ponctualité
  • la disponibilité de nos équipements
  • l'information voyageurs : disponible, claire, précise, simple... 
  • la relation client : courtoisie, accueil, pertinence des informations 
  • la propreté des stations, arrêts et véhicules... 
  • le traitement des réclamations 
  • la sécurité : lutte contre l'insécurité et la fraude
  • la sinistralité : réduction du nombre d'accident responsables

 
Quel que soit le niveau d'exigence, il ne peut y avoir d'amélioration sans mesure. La mesure porte sur des indicateurs pertinents, permettant de progresser et d'impliquer durablement les acteurs pour l'amélioration continue du service rendu. Ces indicateurs traduisent et matérialisent les objectifs de l'entreprise.

Ils se définissent au travers :
- d'un service de référence : c'est l'engagement qualité ou promesse client
- d'un niveau d'exigence : c'est l'objectif à atteindre

et font l'objet d'une mesure concrète et régulière sur le terrain, comme par exemple :

  • des enquêtes (des clients mystères réalisées mensuellement par un organisme indépendant)
  • des enquêtes contradictoires réalisées mensuellement et conjointement avec l'Autorité Organisatrice des Transports, Grand Reims 
  • des enquêtes internes réalisées ponctuellement par une équipe interne de référents qualité contrôle 
  • des enquêtes de satisfaction menées régulièrement auprès de nos clients.  

 

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Actualités

  • Actualités

    Suite à des problèmes techniques survenus hier dans la journée, la ligne de Tram ne fonctionne pas. Des navettes de substitution sont mises en place.

    Allo CITURA et la réservation TAD sont également inaccessibles pour le moment.

    Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

  • Actualités

    ! Info Citura : Lundi 2 août 

    Incident technique sur la ligne de  tramway.

    Navettes de substitution sur l'ensemble de la ligne.

  • Actualités

    À partir du 1er août 2021, les tarifs évoluent sur l’ensemble du réseau CITURA !

    Les nouveaux tarifs seront disponibles sur le site internet dès le 31/07.

  • Actualités

    Du dimanche 25 juillet au vendredi 20 août de 00H à 5H

    Du dimanche 05 septembre au vendredi 17 septembre


     TRAVAUX DE NUIT rue de Vesle, liés à l’entretien des rails de Tramway

  • Actualités

    Vos horaires à l'arrêt été 2021

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